Conseils pour les femmes musulmanes

Sheikh Ubayd Al-Jabiri

Question : « Nous voulons un conseil pour les femmes, qui ont négligé leurs époux et qui sont plus préoccupées par Facebook, Whatsapp et bien d’autres réseaux sociaux »

Réponse : Cela est une trahison, et une fraude vis à vis des Droits de l’époux. Ce que l’on attend d’une musulmane et qu’elle préserve les richesses de son époux et sa descendance. Et qu’elle l’aide dans son éducation.

Et qu’elle remplisse son temps chez elle avec tout ce qui peut lui être bénéfique, comme la lecture du Qu’rân, lire ce qu’elle peut comme livre, les prières surérogatoires, si elle le peut. Et qu’elle ne se préoccupe pas d’autre chose que des droits de son époux.

Car cela est une injustice et une iniquité.

Si ce qu’elle fait mène à négliger les intérêts de son époux, cela est une injustice et une iniquité.

Et cela est contradictoire à la parole du Messager d’Allah -Que les prières et les salutations soient sur lui- que nous allons voir un peu plus tard dans ce livre de la gouvernance:

« Et la femme est responsable du foyer de son époux ou bien des richesses de son époux »

Que la musulmane fasse attention dans l’autre hadith le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas un responsable, à qui Allah -Gloire et Pureté à Lui- a mis des gens sous sa responsabilité, et qu’il n’était pas sincère et honnête envers eux (et dans une autre version) qu’il meurre en les ayant dupés, il n’entrera pas avec eux au paradis »

et dans une autre version: « Allah -Gloire et Pureté à Lui- leur interdit le Paradis »

Que la musulmane craigne son Seigneur, et qu’elle préserve les droits de son époux car cela est parmi les obligations qu’Allah Le Très-Haut a prescrit”

Puis, que va gagner la musulmane à rester sur les réseaux sociaux?

Que de la perte de temps!

Le temps ma très chère fille, soit il sera pour toi, soit il sera contre toi

Donc, fais plus d’efforts pour  qu’il soit en ta faveur et ne le gaspille pas sinon il se retournera contre toi, il sera une preuve contre toi, et comptera contre toi.

Na3am.

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :