Entrer dans une église

Comité permanent [des savants] de l’Ifta

Question : Ils m’ont demandé de les accompagner à l’église, mais j’ai refusé de le faire avant de demander l’avis religieux sur cette question.

M’est-il permis d’aller avec eux pour leur confirmer la tolérance de la religion islamique, leur démontrer que c’est une religion sociale et élargir le champ pour les appeler à l’Islam ?

Il est à noter que leur religion est chrétienne et que leur obédience est protestante, et comme ils disent, il n’y a ni prosternation ni inclinaison dans leur prière.

Je précise, enfin, qu’il est impossible que je me convertisse au christianisme, par la permission d’Allâh Le Très-Haut.

Réponse : Si vous allez avec eux dans leurs églises pour seulement montrer la facilité et la tolérance, alors cela n’est pas permis.

Et si vous faites cela pour rendre accessible l’appel à l’Islam et élargir le champ d’action de l’appel, sans participer avec eux à leurs adorations et sans craindre d’être influencé par leurs croyances, leurs mœurs et leurs habitudes, alors cela est permis.

Qu’Allâh vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : Numéro de la partie : 2 – Numéro de la page: 116
Publié par alifta.com

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :