La conversion à l’islam rend la femme interdite à son mari non-musulman

Comité permanent [des savants] de l’Ifta

Question : Quel est l’avis religieux, quand une femme chrétienne, mariée à un homme chrétien, se convertit à l’Islam et veut épouser un homme musulman ?

Réponse : Si une femme, mariée à un homme chrétien, se convertit à l’Islam, elle devient interdite à cet homme.

Par ailleurs, on doit les séparer et veiller à l’expiration de son délai de viduité.

Si ce délai expire, avant la conversion de son mari à l’Islam, celle-ci est considérée comme une femme dont le divorce a été prononcé une seule fois suivant la parole d’Allah le Très-Haut:

“si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu’épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu’époux) pour elles.” (AlMumtanah verset 10)

S’il se convertit avant expiration de son délai de viduité, on doit la renvoyer chez lui car, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait renvoyé les Mohâdjirât (femmes émigrées de La Mecque à Médine) chez leurs époux quand ceux-ci se convertirent à l’Islam au moment où elles observaient le délai de viduité.

Mais, s’il se convertit après expiration du délai de viduité, il doit l’épouser avec un nouveau contrat.

Qu’Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : La question 2 de la Fatwa numéro ( 18488 )
(Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 21)
Tiré de alifta.net

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :