Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset…

Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (Qu’Allah le préserve)

On a demandé à Sheikh Salih Al-Fawzan : ” Les gens du groupe Tabligh prétendent qu’ils appellent à la religion en imitant le modèle du Messager d’Allah – paix et bénédictions d’Allah sur lui et soutiennent qu’ils le font en se reposant sur ce hadith : « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » [Rapporté par Al-Boukhari]. Ils disent également : « nous ne faisons qu’accomplir la tâche des messagers ». Comment répondre à cette allocution ?

Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah vous accorde la réussite, une personne demande : « Les gens du groupe Tabligh prétendent qu’ils appellent à la religion en imitant le modèle du Messager d’Allah – paix et bénédictions d’Allah sur lui et soutiennent qu’ils le font en se reposant sur ce hadith : « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » [Rapporté par Al-Boukhari]. Ils disent également : « nous ne faisons qu’accomplir la tâche des messagers ». Comment répondre à cette allocution ?

Réponse :

[En réponse à cela], Nous leur répondrons que si vous appeliez au Tawhid, cela serait vrai.

La première chose à laquelle le Messager [d’Allah] a appelé fut le Tawhid, donc si vous enseignez aux gens le Tawhid et mettez en garde contre le polythéisme, alors c’est vrai, vous pouvez dire que vous vous êtes conformé à la Sounna du Messager – paix et bénédictions d’Allah sur lui.

Vu que vous ne parlez jamais du Tawhid, que vous faites fuir les gens du Tawhid et que vous chasser ceux qui appellent au Tawhid et que vous les menacez…alors vous n’êtes pas sur la voie du Messager d’Allah – paix et bénédictions d’Allah sur lui.

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.alfawzan.af.org.sa – كلمة عن جماعة التبليغ
Fatwa de Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (Qu’Allah le préserve)
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :
Lire la suite

La foi au Destin

Sheikh Muhammad Ibn Salih Al ‘Outhaymine (Qu’Allah le préserve) Le destin (Al Qadr), c’est la prédestination d’Allah envers…
Lire la suite