Ce qui est censé être nécessairement connu en islam l’est-il à toute époque et en tout lieu ?

Sheikh Ibn ‘Utheymin

Si quelqu’un demande : Concernant ce qui doit nécessairement être connu en islam, est-ce qu’une personne a besoin qu’on lui établisse l’argument ?

La réponse est oui.

Et pour cela les savants – qu’Allah leur fasse miséricorde – ont stipulé que celui qui ne reconnaissait pas l’obligation d’accomplir les cinq prières alors qu’il a récemment embrassé l’islam ou bien vit dans une campagne éloignée (endroit où il n’a pas accès à la science), pour ce type d’individu, on ne se prononce pas sur sa mécréance avant qu’on ne lui fasse parvenir cette connaissance.

Et de plus nous disons que ce qui est considéré comme étant nécessairement connu de la religion islamique n’est pas quelque chose d’absolu. Car il se peut que certains savants considèrent telle chose comme étant nécessairement connu alors que d’autres estiment le contraire.

Sharh Oussoul fi t Tafsir / p.78.
traduit par SalafIslam.fr

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