La secte des Habaches

Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (Qu’Allah le préserve)

On a demandé à Sheikh Salih Al Fawzan : ” Que pensez-vous de la secte des Habaches dont les adeptes suivent ‘Abdullah Al-Harari (l’éthiopien); et pouvez nous dire quelle est leur école de pensée ? “.

Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah vous accorde la réussite, une personne demande : « Que pensez-vous de la secte des Habaches dont les adeptes suivent ‘Abdullah Al-Harari (l’éthiopien); et pouvez nous dire quelle est leur école de pensée ? ».

Réponse :

Leur école de pensée est l’adoration de tombeaux et le Shirk (associer des semblables à Allah). Leur gourou est un adorateur de tombeaux, nous nous refugions auprès d’Allah contre cela (le Shirk), [wa al’iyadhou bi Allah]. Cet homme est un adorateur de tombe, un soufi !

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ) a déjà émis un communiqué pour réfuter les égarement de cette secte égarée et pour clarifier leur méthodologie.

Et il existe aussi un livre qui est une thèse universitaire qui se compose de deux tomes sur la secte des Habaches et leur école de pensée ainsi qu’un autre livre d’un frère originaire de Syrie, ‘Abderrahmane Dimachqiya, sur eux. Plusieurs livres ont été rédigés à leur sujet, certains plus détaillés et d’autres sont simplement résumés et le résultat est qu’ils représentent un groupe qui prône le Shirk, l’adoration de tombeaux et la croyance des soufi.

[Fin de la réponse du Sheikh]

Source : www.alfawzan.af.org.sa – الفرقة الحبشية أتباع عبد الله الحبشي الهرري
Fatwa de Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (Qu’Allah le préserve)
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :
Lire la suite

La foi aux Envoyés

Sheikh Muhammad Ibn Salih Al ‘Outhaymine (Qu’Allah le préserve) Allah a choisi parmi les humains des envoyés auxquels…
Lire la suite