L’attestation de foi (shahada) pour un non arabe

Sheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly

Question : Certains chrétiens veulent embrasser l’Islam, nous devons donc leur faire dire la shahada.

Nous disons : Dis :

أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

وَأشْهَدُ أَنْ عيسى كَلمَةُ الله وَرُوح منْه

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah
wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah
wa Ash-hadu An ‘Issa (jesus) Kalimatu-llaah wa Rooh Minhu

Certaines des personnes trouvent à redire à cela et disent que nous ne devons pas leur faire dire cette dernière phrase. (au sujet de ‘Issa)

Réponse : Jamais !

En ce qui concerne les chrétiens, cela est une obligation.

C’est parce que cela détruit ce sur quoi ils étaient parmi le faux.

Donc, il est indispensable que l’on les exhorte à dire que ‘Issa (Jésus) est la Parole d’Allah soubhana wa ta’ala et une âme de Lui qu’il donna à Maryam.

Il n’est pas un fils d’Allah, pas plus qu’il n’est Allah, il n’est pas le troisième des trois (trinité).

Il s’agit de la shahada en ce qui concerne le chrétien, votre action est correcte et celui qui trouve à redire à cela a commis une erreur.

Question : Ils ont dit qu’il est confirmé que les chrétiens acceptaient l’Islam à l’époque du Prophète ?

Et ils n’étaient pas invités à dire que ‘Issa est la Parole d’Allah et une âme venant de Lui.

Réponse : Ceux-là (à l’époque du Prophète) comprenaient l’affirmation, alors que ces gens (dont on parle) ne sont pas des Arabes et il est indispensable que l’on leur clarifie la chose.

C’est parce que les premiers, quand il leur fut dit:

“Dis: Laa ilaha illa-Allah et vous aurez du succès”

Ils ont dit:

“Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante”. (38-5)

Donc Les Arabes avaient compris.

Maintenant, même les Arabes peuvent avoir besoin de compréhension.

Cependant, le chrétien arabe comprend le sens de Laa ilaha illa-Allah à cause de sa langue arabe pure.

Mais cette (question se pose) sur un non-arabe et il a besoin que cela soit clarifié pour lui.

Le but de cela est d’arracher ce qui est fermement ancré dans son cœur parmi la (croyance en) la divinité de Jésus, sur lui la bénédiction et la paix.

Source : traduit par minhaj sunna

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