L’épreuve de la tombe et son supplice

Sheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz

Question : Quelle est la croyance des gens de la Sounnah et du Groupe (Ahl As-Sounnah wa Al-Jamâ’ah) concernant le supplice de la tombe?

Et est-ce que celui-ci se fait ressentir sur l’âme seulement ou sur l’âme et le corps?

Réponse : Fait partie de la croyance des gens de la Sounnah et du Groupe, le fait de croire au supplice de la tombe et ses délices.

Le mort est soit sous les délices ou soit il est châtié.

Les gens de la Sounnah et du Groupe croient en cela.

Et le Prophète (Prière & Salut d’Allah sur Lui) a informé de cela.

La tombe est soit un jardin parmi les jardins du Paradis, soit une fosse parmi les fosses de l’Enfer.

Il incombe au musulman de croire en cela.

Et Allah a informé son Prophète (Prière & Salut d’Allah sur Lui) de deux individus qui se faisaient châtier : L’un d’eux (car) il colportait la médisance et l’autre (car) il ne se préservait pas de son urine.

Les gens de la Sounnah et du Groupe croient au supplice de la tombe et en ses délices et que ceci se réalise sur l’âme et le corps ensemble néanmoins la part réservée à l’âme est plus élevée comme Allah, Puissant et Grand a dit (selon la traduction du sens du verset) concernant les gens de Pharaon (traduction rapprochée) :

{Le Feu auquel ils sont exposés matin et soir} [Sourate Al-Ghâfir, verset 46].

Ainsi, le mort vertueux se retrouve sous les délices dans sa tombe et le non vertueux est châtié dans sa tombe et le Jour de la Résurrection, le châtiment sera plus grand et les délices seront plus grands après la Résurrection.

Source: Nour 28/66
Traduction: sounnah-publication

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :