Ouvrir un salon de coiffure

Comité permanent [des savants] de l’Ifta

Question : J’ai ouvert un salon de coiffure pour femme, et Allâh Seul atteste que je n’ai jamais épilé les sourcils, ni ajouté des postiches de cheveux, ni même mis des teintures aux cheveux, mais mon travail consiste uniquement à maquiller les jeunes mariées, voilées ou non.

Certaines sœurs m’ont dit que le fait de maquiller la mariée non voilée est illicite.

Depuis, ma conscience n’est plus tranquille et je crains le châtiment d’Allâh, je me suis alors dirigée vers des frères à Fariskur, certains ont dit que c’est illicite, et qu’il fallait maquiller uniquement la mariée voilée, d’autres ont dit que c’est un travail licite parce que je maquillais la mariée pour son époux.

Réponse : Il est illicite d’ouvrir un salon de coiffure pour femme, parce que cela mène au gaspillage et à la prodigalité, et à des conséquences négatives suite à la corruption des mœurs, de plus, cela fait ressembler aux mécréants.

Or, maquiller la femme non voilée est un péché beaucoup plus grave, parce que cela revient à commettre ce qu’Allâh et Son Prophète صلى الله عليه وسلم ont interdit.

Vous devriez chercher un autre travail, et Allâh sait mieux.

Qu’Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : Fatwa numéro 16965
Numéro de la partie: 24, Numéro de la page: 26
Tiré de alifta.net

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :