Peut-on travailler dans un centre d’appel mixte ?

Sheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy

Question : Je suis un frère qui vit au Maroc depuis quelques mois الحمد لله, j’ai des difficultés pour trouver un travail sans mixité.

M’est-il autorisé de travailler dans un centre d’appels avec un frère salafi où il y a de la mixité, ou alors dois-je multiplier les causes pour trouver un travail qui est en accord avec notre Dîn (religion) ?

بارك الله فيكم Cheikh, qu’Allah vous préserve et vous élève en degré.

Tfadal Cheikh.

Réponse : Si la personne (multiplie) les causes, on ne va pas lui dire non. Mais pour dire que c’est facile de trouver un travail où il n’y a pas de mixité……ça relève de l’impossible.

Ensuite ce qu’il y a de bien و الله تعالى اعلم, c’est que quand c’est mixte c’est beaucoup plus « pour l’homme, contre la femme ».

C’est-à-dire qu’à la base, la femme c’est elle qui est venue se mettre à côté de l’homme, et se mélanger à lui et prendre sa place.

Car elle dans le Coran Allah تعالى lui a dit de rester chez elle et c’est son mari qui travaille à sa place ou alors son père ou alors…

Mais maintenant elle c’est elle qui est venue تزحمه comme on dit en arabe (gêner), donc c’est elle qui aura plus de péchés que lui car lui il doit travailler pour sa famille tandis qu’elle c’est son mari qui va travailler pour elle.

Donc c’est pour cela que je dis, à la base il faut إن شاء الله faire des efforts, si c’est possible, et tu sais qu’il y a des endroits où on peut travailler sans être mixte اللهم بارك.

Ensuite s’il n’y a pas et que la personne va travailler, pas avec une femme en train de discuter du matin au soir. J’ai mon endroit ou mon bureau ou mon travail…

Je ne vais pas passer mon temps à lui parler ou bien à discuter avec elle.

Ça c’est dans le cas où je suis dans la mixité et je n’ai pas d’autre solution.

Sinon celui qui travaille dans un endroit où ce n’est pas mixte, c’est la perfection !

Source : Réponse 225 donnée sur Paltalk lors des questions/réponses

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :