As Salafiyoun sont ceux qui ont emprunté la voie des «Salafs».

La Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta

« Que signifie le mot ” Salaf ” et qui sont les ” Salafiyoun ” ? ».

Les « Salafs » sont les Gens de la Sounna et du Consensus [Ahl As Sounna oua Al-Jama’a], ceux qui ont suivi le Prophète – bénédiction et salut d’Allah sur lui – d’entres les « Sahabas » – qu’Allah les agrées – et ceux qui les ont suivis sur la cette voie jusqu’au Jour du Jugement, cependant, quand le prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui ) a été interrogé sur le groupe victorieux, il dit (bénédiction et salut d’Allah sur lui ) : ils sont sur quoi je suis aujourd’hui et mes compagnons…

Question :

Que signifie la « Salafiya » et quel est votre commentaire à son sujet ?

Réponse : Fatawa de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite : n° 1361 – (1/165)

La réponse de la commission est la suivante :

La « Salafiya » fait référence aux « Salafs » et les« Salafs » sont les compagnons « Sahabas » du messager d’Allah – bénédiction et salut d’Allah sur lui – et d’autres parmi les premiers savants des générations préférées d’entres les trois meilleurs siècles – qu’Allah les agrées – pour lesquelles Prophète – prière et salut sur lui – à indiqué dans sa parole que tout le bien se trouvait dans ces trois générations « les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. Ensuite succédera des générations de gens de qui l’un d’entre eux devra avancer son témoignage en prêtant serment. Et son serment sera pour lui son témoignage. ». (Rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousnad, Al Boukhari et Mouslim).

[As Salafiyoun] est le pluriel de « Salafi » qui fait référence aux « Salafs » auquel nous avons déjà donné la signification et qui sont ceux qui ont emprunté la voie des « Salafs » d’entres ceux qui suivent le Livre (Coran) et la Sounna (tradition du Prophète) et appellent et oeuvrent selon ces deux principes, ils sont donc, les Gens de la Sounna et du Consensus [Ahl As Sounna oua Al-Jama’a].

Et c’est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Question : Je voudrais l’interprétation du terme « Salaf »et qui sont les « Salafiyoun »…?

Réponse : Fatawa de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite : n° 6149 – (2/164)

La réponse de la commission est la suivante:

Les « Salafs » sont les Gens de la Sounna et du Consensus [Ahl As Sounna oua Al-Jama’a], ceux qui ont suivi le Prophète – bénédiction et salut d’Allah sur lui – d’entres les « Sahabas » – qu’Allah les agrées – et ceux qui les ont suivis sur la cette voie jusqu’au Jour du Jugement, cependant, quand le prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui ) a été interrogé sur le groupe victorieux, il dit (bénédiction et salut d’Allah sur lui ) : « ils sont sur quoi je suis aujourd’hui et mes compagnons… ».

Et c’est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : www.alifta.com
Fatawa de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite.
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :
Lire la suite

Introduction

Sheikh ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu’Allah lui fasse miséricorde) بسم الله الرحمن الرحيم Bismi Allah el Rahman…
Lire la suite