Le Bitcoin en Islam

Sheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî

Question : Qu’Allâh vous récompense.

(Un questionneur demande 🙂 Quel est le statut de l’achat et de la vente des devises électroniques propagées récemment appelées Bitcoin ?

Réponse : La devise électronique est une devise appartenant à des individus, elle a été développée par des individus (lambda) et elle n’est pas établie sur une institution officielle nationale.

Et elle n’a en réalité aucune valeur dans l’absolu.

Elle ne dispose également d’aucun référentiel sur lequel se baser, ni aucun poids sur l’économie qui pourrait lui donner une valeur, ni même aucune autre référence tels que l’or ou l’argent sur lequel on pourrait se baser pour lui donner une réelle valeur.

Sa seule valeur, c’est la variation du marché.

Et elle ne présente aucune garantie, aucune nation ne se porte garante de cette monnaie.

Ainsi, il se peut que son propriétaire ferme, qu’il ferme le site et tout est terminé !

Ainsi, il ne te convient pas de t’en servir !

Tant que sa situation est comme nous l’avons mentionné !

Ainsi, elle n’aura pas de valeur tant qu’elle ne pourra s’acheter et se vendre réellement, ainsi, y investir son argent, est une perte d’argent.

Elle est à l’image d’une bulle qui gonfle.

Et donc, sa situation est telle que plus elle gonfle plus elle te plait !

Mais il se peut qu’elle explose à n’importe quel instant et il est sûr qu’elle explosera, son éclatement est inévitable.

Ainsi, je vois, et Allâh est plus savant, qu’il n’est pas permis d’interagir avec, elle est très prospère actuellement et sa valeur a atteint les milliers de dollars, alors qu’elle ne valait rien avant.

Cependant, le facteur prédominant se base sur des faits concrets.

Et c’est pour ceci qu’il m’incombe de statuer en disant qu’il n’est pas permis de l’utiliser tant qu’elle reste sur sa situation actuelle.

Source : Publié et traduit et par Jannah Télévision.

0 Shares:
Vous aimerez aussi ces articles :